Serez-vous prêt dans 18 mois?

Suite à l’annonce du Ministre de la Sécurité publique, les municipalités doivent obligatoirement se doter d’un plan de mesure d’urgence afin de faire face à de futurs désastres naturels.

Tel que mentionné par ce dernier, les deux tiers des municipalités ne possèdent malheureusement pas encore de plan d’action. N’est-ce pas alarmant?

En tant qu’acteur important de la sécurité civile dans le monde municipal du Québec, nous proposons un modèle de plan d’urgence intégré à notre solution qui vous servira de guide. Celui-ci a été élaboré à partir de données du Ministère. Au fil des années, nous avons travaillé à établir l’ensemble des meilleures pratiques avec plus de 30 clients. Le fruit de ce travail nous a permis de créer des outils reconnus et essentiels aux situations d’urgence, tels que le bottin des ressources et contacts.

En incluant une solution logicielle solide et éprouvée à votre stratégie de mesure d’urgence, vous pourrez facilement :

  • Accédez à un bottin des ressources et contacts en temps réel
  • Planifiez rapidement votre plan d’action
  • Préparez vos personnes-ressources et vos actifs
  • Coordonnez en temps réel l’intervention
  • Analysez le plan d’intervention suite à l’incident

Notre solution de Sécurité civile vous permettra d’établir une stratégie d’intervention selon les plus hautes normes de sécurité, et ce tout en respectant le délai de 18 mois exigé par le gouvernement du Québec. Notre équipe d’expert est disponible en tout temps pour lancer votre plan d’urgence et ainsi assurer la sécurité de vos citoyens.

N’oubliez pas que le Ministère offrira un soutien financier de plus de 20 M$ pour aider les municipalités dans l’élaboration de leur plan de sécurité civile.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter notre conseiller, Éric Remy, au ventes@pgsolutions.com.

L’équipe des logiciels Première ligne