PG Solutions joint la tendance des bureaux actifs

Avec des semaines de travail d’une quarantaine d’heures, la majorité
d’entre nous passent trop de temps assis Yvan_threadmill_01devant un ordinateur. La sédentarité au travail comporte des impacts non négligeables sur la santé. Effectivement, aux dires de plusieurs, rester assis toute la journée serait néfaste et pourrait, entre autres, causer des troubles vasculaires et des maladies inflammatoires.

Pour contrer ce phénomène et pour améliorer le bien-être ainsi que l’efficacité des employés, PG Solutions a décidé de suivre la tendance et de devenir un bureau actif. En effet, chacun des bureaux de l’entreprise sont maintenant dotés de stations de travail sur tapis roulant et quelques bureaux en position debout.

Le fait de travailler debout, en marchant à une vitesse modérée permettrait une meilleure concentration et ainsi de mieux retenir l’information. De plus, travailler en position debout augmenterait de 50% la dépense énergétique par rapport à la position assise.

« J’aime vraiment ça », nous dit Annie Jalbert, la Vice-Présidente Recherche et Développement. « Le fait de travailler debout quelques heures par jour me rend beaucoup plus performante et vigilante. Comme je suis souvent au téléphone, le bureau debout me donne la flexibilité de pouvoir marcher et lorsque je dois prendre des notes, je n’ai pas besoin de me pencher ».

Est-ce que votre municipalité a décidé de se joindre à ce mouvement de bureaux actifs?