Nicolet propose à ses citoyens de nouveaux services en ligne avec Voilà !

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois est fière d’annoncer la mise en fonction de nouveaux services en ligne. Le conseil municipal nicolétain a, en effet adhéré au progiciel Voilà ! de la firme PG Solutions. Les citoyens peuvent donc, dès maintenant, créer leur compte d’utilisateur. Voilà est un dossier citoyen personnalisé, mobile et web, qui facilitera la communication entre citoyens et la ville. Celui-ci leur permettra notamment de consulter leur compte de taxes et même de recevoir, s’ils le désirent leur compte de taxes de l’an prochain en format électronique plutôt que papier. « C’est un pas de plus vers une ville intelligente. Nous sommes rendus là et je suis très heureuse qu’on entre dans l’ère de l’intelligence municipale avec Voilà !. J’en ai fait l’essai et je peux dire que la plate-forme est très conviviale et facile d’utilisation » a souligné la mairesse.

La Ville de Nicolet est actuellement en période de rodage de ce tout nouveau système et souligne que d’autres services s’ajouteront éventuellement comme un accès loisirs (permettant aux citoyens de s’inscrire aux activités des Services à la communauté, un onglet requêtes pour adresser une demande ou une plainte à la Ville ainsi que la possibilité de faire certaines demandes de permis en ligne.

Une fois leur inscription faite, les citoyens pourront ajouter facilement leur propriété sous l’onglet compte de taxes en fournissant matricule, numéro de compte et montant du premier paiement (de façon à pouvoir les identifier sécuritairement). Toute l’information pertinente sur ce nouveau service a d’ailleurs été envoyée, avec les comptes de taxes, cette semaine dans les foyers nicolétains.

Source: http://www.rimq.qc.ca/article/municipal/categorie/technologie/71/685807/un-pas-de-plus-vers-une-ville-intelligentenicolet-propose-a-ses-citoyens-de-nouveaux-services-en-ligne-avec-voila-.html