L’intervenant mobile

Les technologies mobiles sont devenues des incontournables au travail. Dans les municipalités, la technologie est en pleine évolution, précipitées par son accessibilité et les nouvelles exigences des utilisateurs, vos inspecteurs. Les technologies mobiles sont accélératrices de productivité, offrant aux municipalités d’améliorer leur efficacité en simplifiant grandement les manipulations et ainsi diminuer le risque d’erreurs.

L’intelligence de nos outils mobiles permet maintenant aux intervenants sur le terrain d’effectuer toutes les opérations reliées aux interventions et inspections. Les possibilités de profiter des avantages de la mobilité sont nombreuses et intéressantes. L’intervenant peut ainsi renforcer le respect de la réglementation grâce à une réduction des formalités administratives, une qualité accrue de l’information recueillie et une diminution des pertes de données. De plus, en mode connecté, les données sont automatiquement transférées dans le système de la gestion de la municipalité. On évite donc, de sortir le calepin en plus d’éliminer la double saisie et le risque d’erreur.

Le module Mobilité d’AccèsCité Territoire débute déjà sa 3e année d’existence et celui-ci est utilisé dans plus de 125 municipalités. Avec une croissance annuelle de 60%, de plus en plus de municipalités découvrent les bénéfices de la mobilité afin de recueillir, saisir et consulter les opérations d’inspection sur le terrain.

En 2016, ce sont plus de 5500 requêtes démarrées directement sur le terrain, via l’application mobile. Les municipalités ayant opté pour la Mobilité ont déjà effectué plus de 66 000 interventions en près de 3 ans. Bien que croissante, l’utilisation du module Mobilité n’est pas encore très répandue au sein du marché. Les municipalités doivent considérer l’adoption d’une telle technologie pour simplifier et optimiser certains processus et économiser du temps.

L’utilisation de l’application mobile est si simple et conviviale que lors d’un déplacement, l’intervenant qui constate une problématique démarre l’application et en quelques clics, tout est transféré automatiquement dans le système de gestion de la municipalité. De plus, si des photos ou notes sont jointes à l’intervention, ces données multimédias sont également transférées dans le système de gestion de la municipalité.

Avec la croissance des appareils mobiles dans le domaine municipal, le module Mobilité continuera d’évoluer. En 2017, des nombreux projets d’innovation donneront aux intervenants sur le terrain une plus grande flexibilité.

Pour plus d’informations ou pour avoir un aperçu des fonctionnalités, n’hésitez pas à nous contacter!