La Ville de L’Ancienne-Lorette lauréate d’un OCTAS!

La Ville de L’Ancienne-Lorette lauréate d’un OCTAS!
La Ville de L’Ancienne-Lorette lauréate d’un OCTAS!

C’est avec grande fierté que la Ville de L’Ancienne-Lorette a reçu un prix OCTAS pour le Dossier Citoyen Voilà! dans la catégorie « Ville et organisme parapublic (500 employés et moins) » lors de la Grande soirée des OCTAS, tenue le 13 juin dernier à Montréal.

Présenté par le Réseau ACTION TI, cet événement couronne chaque année les projets qui se distinguent par leur utilisation exceptionnellement créative et novatrice des technologies de l’information (TI) et du numérique. Un total de 14 prix ont été remis lors de ces 32e OCTAS, dont 11 ont été attribués par des jurys composés de spécialistes de pointe en TI. Les prix du Français dans les TI et Jeunesse dans les TI ont été décernés par des jurys spéciaux, alors que le prix Coup de coeur a été sélectionné par vote populaire.

Le Dossier Citoyen est né de l’idée du maire Loranger de créer un portail personnalisé et intégré qui simplifie la vie du citoyen en lui permettant un accès rapide, facile et sécurisé à plusieurs services de la Ville, réunis en un seul endroit : calendrier personnalisé, activités de loisirs, compte de taxes, demandes et plus! Lancé en primeur au Québec à l’automne 2016 et réalisé en partenariat avec l’entreprise PG Solutions, le Dossier Citoyen Voilà! est maintenant implanté dans plus de 60 municipalités.

À propos des OCTAS

Organisé chaque année depuis 1987 par le Réseau ACTION TI, le Concours des OCTAS est une occasion unique de reconnaître l’excellence dans le domaine des TI au Québec. Depuis ses débuts, ce sont près de 3 300 projets qui ont été déposés, plus de 500 organisations qui ont remporté un trophée OCTAS et près de 26 000 personnes qui ont assisté à son gala. Chaque année, ce sont 60 experts en affaires ou en TI qui agissent bénévolement à titre de jurés.