La Ville de Gatineau octroie à PG Solutions le mandat d’implanter AccèsCité Territoire

Gatineau, le 5 octobre 2017. – Le Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Gatineau poursuit sa démarche d’amélioration continue de son système intégré de gestion informatisée. Suite au processus d’appel d’offres, la Ville a sélectionné la solution AccèsCité Territoire de la firme PG Solutions.

La solution sélectionnée offre une multitude d’outils rassemblant les différentes sphères d’informations concernant la gestion du territoire. Utilisant la puissance d’un outil de cartographie, AccèsCité Territoire permet de gérer efficacement les informations du citoyen en relation avec les services de votre municipalité et d’ainsi assurer une qualité de service exemplaire. C’est donc dans cette optique que la Ville prendra un virage numérique pour ses services aux citoyens en offrant la délivrance des permis en ligne. Les Gatinois(es) pourront rapidement effectuer une demande de permis sans devoir se déplacer aux bureaux de la Ville desservant les différents secteurs.

« Les orientations retenues par le conseil municipal dans le cadre de la Stratégie de changement culturel en urbanisme ont imposé une révision en profondeur des façons de faire qui a conduit à la réorganisation du service adoptée en mai 2016. Parmi ces orientations, la volonté expresse du conseil municipal d’offrir, à terme, un guichet unique pour l’ensemble des services offerts par le SUDD, ne peut être rencontrée avec les systèmes actuels.

Le projet SIGISUDD, Système intégré de gestion informatisée du SUDD, vise à déployer un nouveau système de gestion de l’ensemble des processus d’affaires du Service de l’urbanisme et du développement durable. Il devra permettre d’optimiser, d’intégrer et de rendre plus efficace la prestation des services offerts par le SUDD. Il permettra en outre de moderniser la manière de servir le citoyen, en offrant notamment la gestion complète des permis en ligne par l’entremise d’un guichet unique dans le Web.

Le produit logiciel offert par PG Solutions et choisi par la Ville dans le cadre d’un appel d’offres devra permettre de mener à bon terme le projet SIGISUDD », a déclaré Madame Marchand, Directrice, Service de l’urbanisme et du développement durable à la Ville de Gatineau.

 « Nous sommes très heureux de collaborer sur ce projet avec la Ville de Gatineau. L’arrivée d’un client de l’envergure de Gatineau est très importante pour notre entreprise. Elle confirme notre position de leader sur le marché. Ce nouveau client sera un partenaire pour une longue durée soit pour les 10 prochaines années.

Nous sommes extrêmement fiers de ce grand accomplissement et nous devons souligner l’effort considérable de plusieurs personnes dans la réalisation de ce merveilleux projet. Sans ces personnes, la réalisation de ce projet aurait été impossible », explique le Vice-président Ventes et marketing, Daniel Rondy.

À propos de PG Solutions

Depuis plus de 35 ans, PG est associée à l’innovation et au succès des décideurs municipaux. Au cœur de sa personnalité corporative, l’entreprise a pour défi d’offrir constamment à sa clientèle des solutions logicielles d’intelligence d’affaires toujours plus performantes et conviviales. C’est pourquoi l’équipe et les solutions PG ont acquis une solide notoriété.

L’entreprise se démarque par la conception de logiciel de haut niveau, en fonction des besoins de sa clientèle. Chez PG, la satisfaction du client est prioritaire. Afin de respecter cette philosophie d’affaires, PG développe des logiciels à la fois très perfectionnés et simples d’utilisation.

www.pgsolutions.com

Sources : Ville de Gatineau et PG Solutions

Renseignements :
Catherine Marchand, Directrice, Service de l’urbanisme et du développement durable, Ville de Gatineau, 819 243-2345
Daniel Rondy, Vice-Président, Ventes et Marketing, PG Solutions, 866 617-4468