Granby entre dans le club des Villes intelligentes

Ville de Granby

 

 

La Ville de Granby a sélectionné notre solution de permis en ligne pour cette approche excessivement innovatrice. «C’est très ambitieux, mais d’ici la fin de l’année 2016, on va être la ville au Québec la plus technologique au niveau des permis», affirme le maire Pascal Bonin.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont donné le feu vert au développement de nouveaux logiciels pour permettre à la Ville d’entrer dans le club des villes intelligentes. L’un de ces logiciels vise la mise en place d’un portail transactionnel pour les citoyens. Celui-ci leur permettra d’effectuer des demandes de permis d’urbanisme en ligne, de les payer et de les imprimer, à tout moment de la journée ou de la semaine. Les permis d’arrosage et de pesticides seront les premiers disponibles. Les permis de rénovation suivront.

«Le but ultime, c’est que 50% des permis soient délivrés sans que l’humain touche à quoi que ce soit», précise Pascal Bonin.

Selon lui, la Ville est «excessivement innovatrice dans son
approche». Elle a même «dû convaincre» une société de développement de logiciels, PG Solutions de Boisbriand, de travailler sur le projet, dit le maire. Aucun appel d’offres n’a été nécessaire. Pour des motifs d’intégration avec ses systèmes existants, la Loi sur les cités et villes permet à la Ville de négocier de gré à gré avec son fournisseur actuel, est-il précisé dans le sommaire décisionnel remis aux élus, dont les médias ont obtenu copie.

Source: http://ow.ly/ZfBIg