Des municipalités plus intelligentes…

Une étude, réalisée à l’aide d’un partenaire externe indépendant, révèle que 71% des citoyens résidant à l’extérieur des 8 grandes villes du Québec désirent avoir accès à davantage de services en ligne. Ces derniers sont généralement satisfaits en matière d’accessibilité à l’information, mais les municipalités n’utilisent pas les bons canaux pour diffuser cette information.

Dans l’utilisation d’applications et d’outils numériques, 64% des citoyens trouvent que leur municipalité est en retard. Plusieurs solutions numériques qui répondent à un tel besoin d’améliorer la communication en temps réel avec les citoyens sont actuellement offertes. Des plateformes comme Voilà! permettent de s’arrimer à la réalité des municipalités du Québec contrairement à des solutions s’adressant uniquement aux grandes villes en provenance d’Europe.

Puisque la plateforme Voilà! est développée conjointement avec la Ville de L’Ancienne-Lorette, celle-ci répond directement aux besoins actuels des citoyens. En centralisant la grande majorité des services municipaux dans un Dossier citoyen personnalisé, la communication entre le citoyen et les différents services municipaux est plus personnalisée, mais également automatisée en grande partie. De cette façon, les employés municipaux peuvent se concentrer à servir les cas hors normes et améliorer l’offre et la prestation de service.

Pourquoi choisir Voilà?
Réponse : La force du nombre. La plateforme est déjà implantée avec succès dans 15 villes et plusieurs autres devraient se joindre prochainement. Avec ces nombreux succès, Voilà! continuera d’évoluer à grande vitesse avec l’apport des villes, mais également des citoyens. La beauté de la technologie web et du mobile est qu’elle permet d’apporter des nouvelles fonctionnalités constamment sans devoir refaire un déploiement. De plus, la plateforme a été conçue pour être grandement paramétrable selon vos besoins fonctionnels et visuels.

« Nous croyons, chez PG Solutions, que chaque municipalité du Québec peut améliorer ses services en ligne avec la nouvelle plateforme de solutions Voilà! Avec l’avènement du téléphone intelligent combiné au fait que la majorité des citoyens peuvent se connecter à internet, la prestation de services numériques prend tout son sens en 2017 », a déclaré le Vice-président Ventes et marketing, Joël Villeneuve.

Au plaisir de vous voir parmi la communauté intelligente, Voilà!

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre conseiller PG Solutions ou nous écrire au info@pgsolutions.com.