Découvrez en primeur le compte de taxes en ligne

Dès maintenant, votre municipalité peut souscrire à Voilà! Propriété afin d’offrir à vos citoyens le compte de taxes en ligne!

Grâce au nouveau Dossier Citoyen personnalisé Voilà!, offrez à vos citoyens de consulter et de recevoir électroniquement leur compte de taxes municipales. Cette nouveauté vous permettra aussi d’envoyer des nouvelles personnalisées par secteur tout en affichant un calendrier dynamique relié à la réalité du citoyen. Pour votre citoyen, il lui suffira simplement de se créer un profil sur la plateforme Voilà!

En plus de permettre une meilleure rentabilisation du temps passé à préparer l’envoi des comptes de taxes, l’adhésion au compte de taxes en ligne vous permettra d’en simplifier le processus en :

  • Éliminant l’impression des comptes de taxes;
  • Éliminant la mise sous enveloppe et l’achat de papeterie;
  • Éliminant l’envoi postal et en économisant sur les frais de poste.

En travaillant avec notre partenaire, la Ville de L’Ancienne-Lorette, sur le développement du compte de taxes en ligne, l’implantation se fait très facilement. Dès maintenant, des actions doivent être posées afin de profiter de nombreux avantages et rentabilisez votre investissement dès 2018.

En 2016, débutez avec l’implantation de la plateforme Voilà! et lancez vos communications relatives aux comptes de taxes en ligne.

En 2017, imprimez et expédiez, comme par le passé, les comptes de taxes tout en ajoutant une invitation au citoyen à s’inscrire au compte de taxes en ligne. Ce processus d’inscription est simple et sécurisé nécessitant quelques validations provenant du compte de taxes 2017. Ensuite, le citoyen doit accepter les conditions d’utilisations et activer la réception du compte de taxes en ligne pour les années à venir.

En 2018, au moment de générer les comptes de taxes, votre logiciel de gestion financière imprimera les comptes des citoyens non-inscrits et sauvegardera les comptes de taxes en ligne directement dans le Dossier Citoyen Voilà! Le citoyen pourra ainsi consulter et conserver un historique de tous ses comptes de taxes en ligne.

Pour plus d’informations ou pour avoir un aperçu des fonctionnalités, n’hésitez pas à nous contacter!